La saga culte Loup Solitaire initiée par Joe Dever et reprise par son fils Ben célèbre ses quarante ans ! Pour fêter l’anniversaire de cette célèbre série de la collection Un livre dont VOUS êtes le héros, publiée par Gallimard Jeunesse, Scriptarium et le pôle Imaginaire accueillent trois générations d’illustrateurs qui ont marqué l’univers du Seigneur Kaï.
Gary Chalk est l’illustrateur des huit premiers livres-jeux de la série, mais aussi de nombreux autres ouvrages, connu aussi pour ses travaux pour les jeux de rôle Warhammer, Cadwallon et Wastburg. De plus, il est le concepteur et l’illustrateur de Battle of Magnamund et profite de son passage à OctoGônes pour animer des parties de ce jeu d’escarmouche.
Djib est l’illustrateur des pages de couverture des éditions actuelles de Loup Solitaire publiées en grand format par Gallimard Jeunesse. Il a illustré également beaucoup de matériel des gammes de jeu de rôle Pathfinder, Chroniques Oubliées, COPS, Polaris ou encore Pavillon Noir.
Ils partageront tous trois leur temps au stand de Scriptarium et au pôle Imaginaire afin de participer à des séances de dédicaces et échanger avec les visiteurs.
samedi matin 9h30 – 11h45 : Gary & Djib,
Samedi 13h – 15h : Djib
Samedi 15h15 – 17h : Gary
Samedi 17h – 19h : Gary & Djib
Dimanche : 9h30 -11h 30 Gary.
Conférence Loup Solitaire vendredi à 16h15
Scriptarium est une maison d’édition associative explorant différents univers Fantasy (Loup Solitaire, Rêve de Dragon, Défis Fantastiques, L’Oeil noir…), déclinés en jeux de rôles, livres-jeux, jeux de plateau, BD ou romans.