Née trop tôt à son goût, Lou JAN aurait rêvé de vivre au XXIIe siècle. À l’inverse de la tendance générale, elle a foi en l’humanité et est persuadée que l’avenir sera meilleur. Elle se décrit comme « méga-optimiste ».
Lou est irrémédiablement aspirée par l’avenir. Autrice française de science-fiction depuis dix ans, elle écrit le futur de notre monde avec des mots. Consultante à son compte en parallèle, elle réalise des business plans pour des entreprises innovantes, écrivant ainsi le futur de ses clients avec des chiffres.
Son ambition littéraire est de terminer son triptyque de science-fiction sur les ressources clés : le temps, l’amour et le corps. Son premier roman, Sale Temps, est paru aux éditions Rivière Blanche. Son deuxième roman, La Machine à aimer, est paru aux éditions Critic en 2023 et connaît actuellement un franc succès. Son troisième roman est en toute fin d’écriture. Les trois volets se lisent séparément, sans ordre particulier, étant complètement indépendants les uns des autres.
Lou a également écrit plusieurs nouvelles publiées chez Rivière Blanche.
Elle est basée en région Grenobloise.
Lou sera présente à Octogônes du samedi 9h au dimanche 19h (en nocturne le samedi soir).